En janvier, un dimanche frisquet au bord du pacifique, nous décidons de rentrer dans une maison ouverte, une “Open House”. Quoi de mieux pour découvrir le pays que de visiter des maisons à vendre. Cela te permet de te réchauffer, tout en réchauffant le cœur de l’agent immobilier, touché par cette marque d’intérêt pour sa profession, qui rame sérieusement depuis des mois… Bref, tout le monde est gagnant.
Nous nous retrouvons dans un appartement avec vue sur la mer, au premier étage, 50 m2 à peu près. Deux jeunes femmes nous accueillent avec du thé chaud, il ne m’en faut pas plus pour me sentir chez moi…
Elles nous tendent le descriptif de l’appart et je scanne immédiatement le prix : 2 MILLIONS 400 MILLE DOLLARS. Ca fait cher la boisson chaude… Loin de nous décourager car de toute façon l’habit ne fait pas le moine ici, nous visitons librement les lieux…
Tout est moderne et gris, cuisine à l’américaine, pas de table, un plan de travail en lave superbe... Je remarque un écran géant replié sur le plafond de la cuisine, dans le salon, un écran plat sur le mur, dans la chambre, un écran géant escamotable lui aussi, dans la salle de bain, une télé orientée vers la douche… et une petite dernière pour la route, dans les toilettes. Ca fait quand même plus chic que Pif gadget sur une étagère…
Une jeune femme nous ouvre alors un placard discret, derrière lequel se cache la tour de contrôle de l’appartement. Une pile de lecteurs DVD et CD, un imbroglio de boitiers, de fils, de boutons…
Perspicace, j’ai immédiatement compris pourquoi le propriétaire, appelons-le Robert, voulait vendre son appart…
Rob, en slip léopard, allongé sur le lit demande à Cindy de mettre un DVD… Et l’écran de la cuisine se baisse…
« No, not this one, the other one… » Et l’on entend le son dans les toilettes…
Ca devait devenir angoissant… (Parce que toutes les Cindy avaient surement le même problème de pilotage…).
Seule solution, coller des gommettes de couleurs, pareil pour les écrans, ou comment transformer sa colonne Hi-Tech en Duplo voire Légo. Parfait pour une pub Fisher Price : Robert 13 mois, en couche, en train de jouer avec sa tourelle de couleurs… Ridicule complet pour Roby…je vous le dis.
Enfin, de toute façon, on ne l’a pas acheté leur baisodrome, il n’y avait même pas de télé sur le balcon…
Vue moins chic mais gratuite...

7 commentaires:
très drôle, ta description des realters aussi!
Le nôtre a fait portes ouvertes tous les dimanches pendant bien des mois... Il préparait des cookies pour que la maison sente bon!
Salut Ariana,
C'est vrai que ce n'est pas une epoque formidable pour la profession... le coup des cookies hum...un tres bon argument de vente en ce qui me concerne...
chaud et satiné comme billet... Dans mon quartier, à DC, d'un coup d'un seul, quatre apnneaux "à vendre" apparus en deux mois. Et pas une seule vente... Ouah, la déprime des gens.
"La tour de controle de l'appartement": tres drole! Nous n'avons qu'une tele, qui est rarement en marche, et un magnetoscope / lecteur de DVD que nous ne savons meme pas programmer.
Hello San Diego! Corinne, je viens t'embeter un peu, je t'ai taguee sur mon blog... Viens y faire un tour si tu en as envie! Bon week-end
Yibus... oui la deprime totale de l'immobilier et les panneaux avec des listes de "Forclosure" (saisies) encore plus deprimant...
Flo, chez nous aussi qu'une tv rarement allumee, mis a part KPBS, le reste c'est plutot bof...
Lilly, je viendrais faire un tour lundi promis !
Bon week-end a tous
ON n'a qu'ne TV chez nous, on aurait encore moins de chance de la vendre alors...
Enregistrer un commentaire