A propos de travail, justement je m’interroge à votre sujet. Puisque l’excuse universelle de quasiment toutes les copines pour ne pas lire mon blog, c’est de me dire qu’elles travaillent… Seriez-vous tous une bande de bras cassés ??? (pour reprendre une expression chère à Lilychocolat, je ne sais pas faire de lien, je n'ai pas le temps d'apprendre, n’insistez pas, je vous dis…).
Parce que si c’est le cas, ce n’est pas très valorisant. Moi j’en suis une, mais ne changez pas de sujet, c’est de vous dont il s’agit… Je me dis forcement que ce n’est pas comme cela que l’on va remettre la France au travail mes pauvres enfants. Enfin, les congés payés pointent leur nez, ce n’est pas le moment de commencer un bilan de compétences sur ses lecteurs…
Comme je suis d’un naturel généreux, je pensais vous offrir un gâteau pour fêter l’heureux événement. Mais je m’aperçois que je n’ai plus de farine blanchie à la javel et survitaminée, de High fructose Corn Sirop, d’œufs de poules élevées en batteries et gavées d’hormones ni de lait dont on se demande comment il garde sa couleur blanchâtre malgré toutes les saloperies inoculées à ces pauvres vaches…
Heureusement pour vous, chez les La bougeotte, nous savons déléguer... « Pourquoi faire soi-même ce que quelqu’un fait mieux que toi » figure dans la clause 22 al 3 de notre contrat de mariage qui s’intitule « De la délégation dans le ménage… ». Un litige est d'ailleurs pendant sur ce sujet, Monsieur le juge se charge de déterminer qui doit nettoyer les chi…. toilettes dans notre appartement.
Notre spéciale Guest Star aujourd’hui est donc Marianne et l’une de ses spécialités : Le cheese-cake façon New- England

Nous avons là un gâteau au port de tête altier et d’un fondant à vous faire enterrer vos Cannelés. Je précise, pour les âmes sensibles, qu’aucune substance illicite n’y figure malgré la couleur psychédélique… Pourtant le photographe n'avait pas encore attaqué le Cointreau...
Voilà. Tout cela pour vous dire que vous repassez quand vous voulez. Vous reprendrez bien une tasse de thé Mariage, une part de cheese-cake aussi…
En ce qui me concerne, j’ai toujours une furieuse envie de vous faire rigoler et accessoirement l'envie de vous faire partager ma Californie à moi, pas seulement la proprette, la blonde et blanche avec ses ongles manucurés… Merci de me soutenir dans ce combat !
Vous ne saviez pas que c'etait si facile de devenir militant hein !
19 commentaires:
Quel parfum de thé mariage tu as?
Parce qu'on pourrait se faire un thé ensemble, j'le gouterais bien ton gâteau.
Par contre, j'ai essayé aujourd'hui les chocolats Manons chez Wholefoods, qu'on se le dise, une HORREUR!!!
Wouah pendant une seconde, j'ai pas tout compris, j'ai cru que tu arretais ton blog... Ouf!
C'est drole, les grands esprits bloguiens se rencontrent (en toute modestie, comme d'hab', hein), car je me posais justement la question du "pourquoi blogue-t-on" ces derniers temps... De la reflexion en perspective!
merci pour le gateau, j'adore les fraises...
Felicitations pour tes lecteurs... moi je suis accro, et entre nous c'est cette californie que je souhaite decouvrir...
Bises
on vote où pour avoir droit au gâteau?
Quel Cheesecake, mazette... J'en suis fana, mais des comme ça, j'en n'ai pas vu souvent... Avec fraises et cranberries sur le reste... Au moins une semaine qu'il vous dure, un parpaing comme ça...
Tu verras, c'est après les 20 000 visites que ça devient dur...
(et c'est pour voir TA Californie que je viens matutinalement par chez toi, pas la blanche, la manucurée... Quoiqu'une petite visite de Venice, ce serait bien, enfin, j'dis ça, j'dis rien...)
Ariana, mais pourquoi t'es partie ? en plus d'apres ce que j'ai appris hier nous avons des connaissances en commun... Pour les chocolats, c'est pire que Hershey ?
Lily rassure toi je "keep going" et je t'encourage a faire de meme, in loving memory of Roberto, il serait tellement fiere de toi !
Nath, je suis accro a ton blog aussi. Avec une voisine pareille, tu ne vas pas t'ennuyer !
Yibus, je confirme que le gateau, c'est tout un poeme calorique d'ou les fraises genetiquement modifiees qui bouffent la graisse...
20 000 visites quelle horreur, on n'est pas bien la entre nous !
Pour Venice Beach, je n'ai meme pas de photo, j'etais trop occupee a vomir ou rigoler...
OHH ma petite corinne préferée, les copines qui ne te lisent pas sous prétexte de travail, t'inventent une excuse foireuse, car moi je travaille également, et je ne loupe pas un seul de tes billets qui me font bien marrer !! ton blog est sympa... j'ai une petite idée sur la question pourquoi bloguet-on, mais ... c'est une autre histoire en tout cas faut pas arrêter, tu auras de plus en plus de public avec le temps je pense ..
(Lucia)
Merci Lucia ! C'est vrai ca, tu travailles et pourtant tu m'es fidele.
Ton allegeance me touche. 1 mois dans la meme boite mais 10 ans d'amitie, pas mal non !
Corinne:
Je suis flattee que mon cheesecake se retrouve sur ton blog.
Merci! Dois-je commencer a le commercialiser?!
Bon et je suis d'accord avec ton amie Lucia. Moi aussi je travaille (et d'arrache-pied, ma bonne dame!), mais le matin ce qui me motive pour me lever c'est de savoir que je vais me bidonner sur ton blog! Continue de plus belle.
Merci.
Bisous.
Marianne
1000 fois pire.. à gerber, pour être franche.
:-)
Comme quoi j'ai des copines qui travaillent ! bon a rien a se dire mais ca le fait !
Ariana, le Hershey me fait deja gerber alors qu'est ce que ca doit etre ...
des amis communs?
hyper gerbant.
Coucou Ariana, je t'envoie un mail des que j'ai un moment...
Bon un gâteau c'est un gâteau donc je viendrais plus souvent sur ton blog pour avoir une part l'an prochain
Chiche sublime ! En plus c'est du fait maison...
Ne tente pas ma gourmandise lol
Coucou Sublime, je viens d'aller voir ton profil... Khalil Gibran et ses poemes me reviennent en tete, je me souviens de ce bouquin trouve par hasard a la bibliotheque, je me souviens avoir voulu le voler pour le garder pour moi...
Je vais decouvrir ton blog quand j'aurai un moment. A bientot !
lol ce livre je l'offre à tous mes amis :-)
L'adresse du blog à changé www.sublime-la-vie.com il y déjà le lien de tes œuvres que j'ai adoré...En plus nous avons un autre point en commun : le même prénom ;-)
Enregistrer un commentaire