vendredi 9 mai 2008

Nicolas, mon nouvel ami...


Je me suis inscrite il y a quelques mois sur un site permettant de reprendre contact avec ses connaissances scolaire. Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail d’un certain euh, on va dire Nicolas... au hasard...

J’apprends que celui-ci a consulté ma fiche, que nous étions dans la même fac, à la même période, dans la même discipline. Il me demande d’ajouter une photo à mon profil… Evidemment, je me suis dis que notre "potentielle" amitié était déjà quelque peu compromise étant donné qu'il ne se souvenait pas de mon nom...

Curieuse, je vais tout de même voir son profil et voilà que je découvre que le dit Nicolas a décidé de littéralement répandre sa réussite sociale sur le net...

En guise de portrait, nous découvrons ainsi un Nicolas qui fait du surf sur la grande bleue… Soit, chacun ses passions... Puis c’est un portrait dans un costume chic, il me regarde, la mine bronzée, intentionnellement mal rasé (un mélange de Brat Pid et George le clown…). Vient ensuite un autre portrait, le col de la chemise ouverte, avec cigare en bouche. Pour finir le Nicolas trône dans son coupé 2 portes, décapotable… of course !

Pour afficher complètement son triomphe existentiel, nous découvrons la photo d’un bébé, puis une autre photo, toujours du bébé mais avec sa mère, une jolie blonde. Je ne dis rien. Je suis CONTRE les blagues sur les blondes, même si parfois... enfin bref...

J’en ai pourtant consultée des fiches, on y trouve quelques fois la photo de l’intéressé, rarement une photo de mariage, parfois une photo de marmot… Mais les jouets, on les laisse au placard, pas de cigare, pas de voiture, pas de surf…

Apres m’être interrogée sur les raisons de ce déballage, voilà ce que j’avancerais pour expliquer les errements de notre Nicolas :

"Finis le coupé, je veux une 4 portes pour y faire rentrer le maxi cosy"

"Ton cigare empeste et c’est pas bon pour le bébé"

"Oublie le ski nautique, c’est hors de question que je me ramasse sur la plage à garder le bébé, pendant que tu te trémousses sur une planche"

"Va falloir que tu t’habitues à la tache sur l’épaule gauche du costume, car pour un bébé, rot du matin = joli teint ! »

Qu’elle lui a dit sa Carla !

Du coup, il se recherche des amis qui pourraient le soutenir... ça tente quelqu'un ?

6 commentaires:

Flo a dit…

Tres drole, ce billet! Ca vaudrait le coup de faire des "high school reunions" en France comme ici. Retrouver les camarades de classe 10 ans, 20 ans plus tard (et revoir ce cher Nicolas en chair et en os).
Je ne connaissais pas le proverbe du rot du matin. A retenir. Pour moi, c'est l'epaule droite qui prend a chaque fois!

Corinne a dit…

Coucou Flo,

Je viens de l'inventer ce proverbe, c'est un souvenir encore tres present meme si mes enfants sont grands maintenant...!
Pour les reunions, j'avoue que ca vaudrait le coup en effet ! Le Nicolas laisserait suremenent son surf au vestiaire...

Anonyme a dit…

excellent! et j'adore ton titre. Très bien trouvé!

Corinne a dit…

Je me demande si le prenom Nicolas est beaucoup attribue en ce moment...

Flo a dit…

Ca doit etre un peu comme George ici...
Superbe la photo de Joshua Tree. Un de mes meilleurs souvenirs de Californie: l'album de U2 afond dans la voiture en traversant le parc. Nous y avons dormi a la belle etoile et nous sommes reveilles tres tot pour voir le soleil se lever.

Corinne a dit…

AAAAh le parc de Joshua Tree ! mon meilleur souvenir musical, ce serait la traversee du Colorado en ecoutant Supertramp...