vendredi 6 mars 2009

Tag au Monchewi

C'est que j'en avais oublié l'essentiel... Denis m'a tagué. Le sujet étant de montrer des photos de livres que nous n'avons pas encore lu, d'en faire un petit examen de conscience puis de refiler la patate chaude à 4 autres blogeurs. Je vous le confirme, ce tag date de... Mathusaleme au moins. Et alors ? Aucun probleme de péremption à ce que je sache donc en avant.

Il se trouve que j'associe le tag à un chocolat monchewi. C'est vrai, dans le fond, ça fait plaisir de se voir taguée, quelqu'un a pensé à toi, tu as très envie d'accepter le chocolat ou de participer en t'exécutant sur le champ. Pas le choix du thème par contre, un peu comme si on te tendait un Monchewi, ce chocolat infâme fourré d'une pâte rose cerise au gout de savon.

Donc je fais comme chez moi, éventration chocolatèsque, curage de la paroie abdominale, évacuation du fibrome rose, débriefing post-opératoir avec Georges C. de passage à SD.

Il nous reste le meilleur, le chocolat. Parce qu'en fait, les bouquins que je ne lis pas sont en France donc difficile de vous les montrer et puis le sujet a été largement abordé. D'ailleurs je ne taguerai personne tiens.

Ce 25 fevrier 2009, Philip José Farmer quittait ce monde. Tiens, voilà un auteur que je refusais de lire. Et pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement à cause des couvertures de ce type de bouquins. Le genre Science Fiction and Fantasy.

Nous en avons des brouettes en France. Curieusement, je les associe à un adolescent boutonneux qui devait crier "la pooooorte!" quand quelqu'un avait le malheur de le deranger en train d'écouter Supertramp en boucle.

Pour en revenir aux couvertures, avouez que des fois, le choix est difficile...

Faut-il faire confiance à l'illustration très parlante ?



Faut-il oser combattre ses préjugés? Apres tout, les lombrics sont nos amis, au moins dans un compost...



"Die menshen jager von Antares" ? Oui mais bof, non. Ca manque d'épée laser...


Il n'empêche que Philip José Farmer, c'est vachement bien et je me fais une joie de retrouver la suite, qui m'attend sur une étagère poussiereuse et pleine de mouches (carnivores).

Ce qui me fait dire que je devrais retenter le Monchewi maintenant que j'ai des gouts éclectiques.

Bon, la prochaine fois, je vous parle peinture, je viens d'apprendre que je suis une "local artist". Les deux mots m'ont bien surpris...

4 commentaires:

nathinphoenix a dit…

Mon homme aime beaucoup cet auteur... moi aussi j'ai ete taguee la-dessus mais bon pas envie d'y repondre. Bises a tous les 4 de tous les 4...

nathinphoenix a dit…

Breaking news : dixit mon homme faut lire Jack vance mais dans le texte original bien sur ! il a dit aussi que c'est des vieux auteurs...

Heinnnnnn moi je dis pas de raclette la prochaine fois !

Corinne a dit…

Merci Nath, je savais que Seb serait un grand fan. Jack Vance, je note, on l'a surement deja. N'empeche, les couvertures, ils pourraient pas les faire un peu moins nazes ?

Bises vous 4 !

Anonyme a dit…

ah je comprends pourquoi tu n'étais pas pressée ! héhé....