mercredi 25 mars 2009

V'la autre chose...

Comme la nature est bien faite, nous avons eu le plaisir, au cours des derniers mois, d'assister à la floraison de nouveaux panneaux.

D'un naturel observateur, nous avons remarqué qu'ils se concentrent sur les axes routiers, à l'abord d'un bouchon. Ce premier panneau nous annonce que la police des frontières va une nouvelle fois sévir en filtrant les voitures les unes après les autres, après un contrôle au faciès en règle.



Il nous apprend également que le risque de menace terroriste est élevé. Ce qui, vous en conviendrez, annihile toute velléité de contestation. Que n'accepterions nous pas pour notre sécurité. (faut dire aussi qu'on n'est pas velleux chez le la bougeotte alors bon...)

Le dialogue du coup dans notre voiture, varie quelque peu. Plus de " non mais, ils font biiiiip de nous arrêter sans arrêt". Remplacé par "non mais j'te jure, v'la autre chose...".

La police des frontières nous présente ensuite son palmarès pour l'année 2008. And the winner is "immigration arrests".

(Pour info DUI est l'acronyme pour Drive Under Influence. Conduite en état d'ivresse ou sous influence de drogues. Ca ne pardonne pas ici).

Décidement, ils n'ont pas finis de nous faire "biiip". Il n'empèche que mon petit doigt m'a dit que la frontière entre Tijuana et San Diego est un vrai gruyère, les fausses cartes de securité sociale coutent moins chères que les vraies. C'est pas dans la poche les gars...

Un article intéréssant que vous pourrez lire ici (en cliquant sur ici on est bien d'accord Marianne). On y apprend qu'en janvier et février, 2.5 millions d'Américans ont acheté une arme, soit 26% de plus par rapport à la même période en 2008.

En Novembre, les ventes avaient beaucoup augmentées suite à l'élection d'Obama. Cette fois, c'est la crainte d'une augmentation de la violence civile dûe à la crise qui est redoutée.

Autrement dit, alors que dans les pays latins, on s'exprime, on manisfeste. Ici on s'arme.

Du coup je m'intérroge. De qui faut-il avoir le plus peur ? Des terroristes ? Ou de tout ces gens armés qui vont tirer pour se défendre ou qui, après avoir perdu travail, assurance médicale, maison, vont tirer par désespoir. Et pendant ce temps là, Smith&Wesson s'en met plein les poches.

Je ne vous ai pas dit mais moi aussi, je me suis armée. Je tate le couteau maintenant dans la peinture, z'ont pas intérêt à me chercher non mais oh !

8 commentaires:

Flo a dit…

Ah, cette manie qu'ils ont de tout comptabiliser. C'est ca, la re-de-va-bi-li-te, ma bonne dame. La police des frontieres, ils n'en ont pas recu des dollars du stimulus package eux?

nathinphoenix a dit…

alors la je te suis a 100 % ma belle... Au moins si les manifs en France ca embete les gens, il n'y a pas le desespoir silencieux et petage de plomb a la fin... fait quand meme gaffe ma belle... bizzzzz

hj a dit…

Et ben quel panneau, on ne verrait pas cela ici, plus hypocritES?

M'arizona a dit…

Moi je dis qu'ils devraient tout comptabiliser en pounds, ça en jetterait!

Anonyme a dit…

ah oui, ca comptablise, l'americain, immigration et base-ball, meme combat!

Elisa Canadoux a dit…

Alors ca c'est vraiment TROP AMERICAIN !! trop trop fort .

Elisacanada

Corinne a dit…

Flo, il manque d'ambition quand meme, j'aurai prevu 5 chiffres sur le panneau moi...

Nath, j'ai vu ma premiere manif aujourd'hui, une petite trentaine contre la fermeture d'une boite. C'est un debut !

Helene, ca doit etre ca. Mais le resultat est le meme.

Marizona je reste en extase devant ton cactus francophone. Un bijou cette photo.

Ariana, les chiffres et les medailles, z'aiment beaucoup ca j'ai remarque aussi.

Elise, moi c'est tes fraises qui m'impressionnent !

Bises les filles !

den a dit…

toujours aussi parano ces américains ! et fier de l'être... et toujours une bonne excuse pour s'armer. quel peuple bizarre qd même qd on sait qu'ils ont élu o'bama. m'enfin ici C pas mieux, les gens votent pour sarkoléon et s'étonnent après qu'il n'y ai pas de politique sociale. étonnant non ?
le monde des humains est décidément très étrange...