Je ne vous sens pas passionnés par l'histoire de la Californie... Et dire que je me suis cognée le bouquin de Weber juste pour vous, réveillée à l'occasion par un coup de coude quand je commençais à ronfler dessus.
Mais loin de me décourager, je vais à nouveau vous parler d'indiens. Mais pas n'importe lesquels, je veux parler des quatre qui étaient sur la banquette arriére de notre voiture.
Comment ça "oh non elle va encore nous gonfler avec ces mômes !".
Dites le tout de suite si vous voulez que j'enchaine sur le père Junipero Serra, fondateur de 9 mission californiennes, spécialiste de l'auto flagellation, à coup de pierre, de brulure... Tiens ça me donne des idées de punitions tout ça. Comme quoi c'est toujours utile de se cultiver...
Bon, donc je reviens à mes quatre indiens qui philosophent à l'arrière de la voiture.
Guillaume : « Moi quand je serai grand, je voudrais de l'argent mais pas trop. C'est nul trop d'argent, t'achètes t'achètes... moi je m'acheterai juste une voiture qui ne pollue pas...».
Yann : « Moi ce que je veux c'est une famille. C'est le plus important dans la vie. Si j'ai une famille je serai heureux ».
Romane : « Moi aussi je veux assez d'argent et une famille ».
J'ai plongé mon regard dans les yeux de Charles, il a lâché une bride pour me prendre la main. Nous nous sommes compris sans même nous exprimer, enveloppés par ce sentiment de béatitude parentale. Émotionnés par tant de belles valeurs.
Déjà notre petite maison blanche dans la prairie était en vue. Charles a contenu les chevaux pour immobiliser le chariot. J'ai resserré les rubans de mon chapeau et empoigné ma robe, Charles s'occupant de faire descendre les enfants.
C'est alors que le petit Jérôme, jusque la silencieux, décide de s'exprimer:
"Moi, quand je serais grand, je veux beaucoup, beaucoup mais beaucoup d'argent. Comme ça j'irai tous les jours à Legoland".
Stop ! Couper ! on la refait...
Mais qu'est ce que c'est que ce petit capitaliste qui me plombe mon scénario ???
Il faut dire qu'il est tout excusé. C'est bien Legoland, pas trop de boutiques et des attractions originales. Surtout quand c'est le PTA qui paye la moitié des entrées...
12 commentaires:
bon ben alors Legoland c'est bien... pour un prochain week-end !
Mais donne des details pour ta galerie ! on se fait un week-end a phoenix en janvier ? bises ma belle...mais t'as pas deux enfants seulement ou j'etais tellement bourree que j'ai pas vu les autres ?
T'en fais pas Caroline c'est normal que le petit ingalls soit attire par la ruee vers l'or. Un jour il devra quitter la prairie. Si c'est pour legoland ca va, pour un futur capitaliste on aura vu pire, il aurait pu demander biomanland, la ca aurait etait grave !
Nath, c'est qu'on fait du traffic d'enfants en fait...
Pour la galerie, j'attends que Yibus recoive son tableau et ensuite j'en parlerai. Ce serait jouable du canasson en janvier avec vous ?
Meli Melo, on en frequente pas des biomanland kids. De toute facon je lui predit un avenir artistique au Jeje, il y a mieux pour faire du fric...
Caroline, voila le prenom que je cherchait... Merci !
Bises les filles
Ah l'égo, C toujours un problème ! ;-)
Excellent billet, moi je dis (et le vieux Weber, c'était bien aussi).
Des mômes comme ça, c'est pas chiant, j'aime beaucoup (on disait que j'étais le copain de Charles, le barbu qui ronchonne mais qui est quand même gentil du coeur, hein, je peux venir ???)
Je te réponds à ton mail (j'avais la tête plongée dans les mots) ; j'aime bien ton idée, il faudra bien préciser le circuit.
ah, ben tu vois, finalement, ça a du bon, le PTA!
jouable du canasson, alors là, je dois dire que je ne saisis pas bien.
Den, mais au moins je n'ai pas de problemes de megots...
Yibus, d'accord on disait que t'etais le copain Barbu, tu as le role, mais il en voit des vertes et des pas mures il me semble...
Ariana, alors comme ca tu ne joues pas du canasson, c'est pourtant bien pour le fessier, il n'y a pas que l'oreille dans la vie...
Je reve d'une balade a cheval dans le desert arizonien au milieu des phallus heu je veux dire des Saguaro, juste pour vous donner une idee de la forme de la chose...
Mais au fait qui veut le role de Carrie, elle ne fait que tomber en courant dans les herbes hautes. Des volontaires ?
attends je remets mes couettes et je m'élance, j'arrive!!!
Sinon, pour jouer aussi, moi j'ai déjà la famille, alors je veux bien de l'argent maintenant :D
Dis donc, ton mot codé du jour c'est "sperm". Pas très "Ingallsland" tout ça ... mouarf
Elo, je te previens tes genoux vont en prendre un coup a force de tomber dans l'herbe.
Mon mot code, c'est aiguille, comme aiguille de cactus, aiguille de caroline qui coud au coin du feux, aiguilles de pins comme ton salaire dans ma super production... mais certes derriere aiguille il y a aussi un symbolisme freudien. On s'en sort pas quoi...
No problem on a un endroit sublime qui s'appelle Cave creek... alors c'est when you want ! N'empeche moi je fais ma crise de jalousie parce que je suis pas au courant et que Yibus oui... alors je pense que je te cause plus, et que t'es plus ma copine jusqu'a Lundi... et que je vais le dire a la maitresse...
Tu veux pas venir avec nous jouer du canasson en janvier Ariana ????
Bises - nath qu'a chaud !
Bah non Nath, t'es ma copine toujours, demande a la maitresse tu vas voir...
Bon je t'envoie un mail et meme que tu seras mise dans la confidence avec Ariana, c'est ma copine aussi Ariana, t'es d'accord ??
Eh bien, cest qui ces charmants enfants capitalistes dans ton billet)???
Enregistrer un commentaire