mercredi 26 novembre 2008

Support our blog, bring us home !

Mes chers compatriotes, on dirait un discours de Chirac intentionnellement, avec la même tête d'enterrement siouplé car l'heure est grave...

Après de multiples vérifications, éventrages de valises, retournement de placards, le constat est malheureusement le suivant :

NOUS N'AVONS PLUS DE SOUPE K*NORR !

Évidemment, vous ne pouvez mesurer la gravité de la situation... Mais la soupe k*norr, c'était le dernier pan de notre culture française, dans sa matérialité, qui nous manquait vraiment. La liste était longue au début, depuis le dentifrice signal en passant par le déodorant, la tomate gouteuse, le foie gras...


Mais nous nous étions courageusement adaptés.

La soupe K*norr, elle, était indéboulonnable. Insacrifiable sur l'autel de l'expatriation. Non négociable. A chaque retour de transhumance, nous avions de la poudre verte dans les valises. Ah ! une petite ligne de velouté de poireaux à la creme... chacun sa coke apres tout.

Et le repas de Thanksgiving qui approche à grand pas. Jeudi soir, nous serons autour d'une table bien garnie et je le pressens, Dwen va prendre la parole. Chacun va ensuite répondre à cette question : "what are you thankful for ?

De quoi êtes-vous reconnaissant ?


L'année dernière, il nous avait pris au dépourvu le Dwen avec sa question existentielle et ses 2 minutes pour y répondre in english please...

Alors hier soir à table, répétition générale.


Question : What are you thankful for ?

Romane : Moi j'irai au toilette à ce moment là... (timide)
Guillaume : Moi aussi... (plagiaire)
Pascal : C'est des conneries tout ça, j'irai vous rejoindre tiens... (voltairien).

Magnifique effet de solidarité familiale ! The loo family est dans la place !

(Ne t'inquiète Marianne, everything is under control...).

Bon alors demain,

Soit je suis négative "mais mon pov' Dwen, j'ai plus de soupe K*norr alors tu penses, sans parler du moral a -30 a l'approche des fêtes... ".

Soit je positive. "Mes amis sont merveilleux. Ma famille est formidable. Il est beau mon mari, regarde comme il est beau ! Et mon fils, tu l'as vu mon fils, et ma fille, elle est pas belle ma fille... ! (accent pied noir de rigueur).

Certes, mais encore...

3 ème Thanksgiving aux US et nous sommes tellement bien entourés.


Et puis je viens de tomber sur une recette de biscuit pour chien et chat. A préparer soit même avec amour pour son "loving pet". Ce pays me surprend toujours et en cela, je lui en suis extrêmement reconnaissante... Au moins, il y a matière à blaguer et bloguer !

Et vous "what are you thankful for "?


15 commentaires:

nathinphoenix a dit…

un certain camping dans des montagnes de chocolat ! bises a tous

Corinne a dit…

Ah ca fait plaisir ca...!

Bises Nath !

Yibus a dit…

pour un magnifique tableau qui se peint tranquillement, au soleil de SD...

Tiens, j'ai écrit ce passage là, aujourd'hui.

" (...)
Jonathan H. marcha vite sans regarder où il allait dans le labyrinthe des rues défoncées de Wall street. A une centaine de mètres devant lui, le soleil qui perçait les nuages n’atteignait pas le sol de ce « canyon urbain » tellement les immeubles étaient proches les uns des autres. Sombre journée.
Il manqua de renverser une femme assise sur une chaise qui tenait un grand tableau devant elle. Il s’arrêta et la regarda. Corinne était une artiste peintre française expatriée à San Diego. Tous les matins, depuis le début de la crise, elle avait pris l’habitude de s’installer sur le trottoir et commençait à peindre. Et chaque soir, elle brûlait son tableau après l’avoir photographié. C’est ce qu’elle lui avait dit sur les coups de 7 heures du matin, alors qu’elle domestiquait d’une queue de cheval sa flamboyante chevelure rousse.
- Et elle appelle ça de l’art, avait ricané Charlie alors qu’ils l’avaient croisé un matin. Tout le petit groupe avait pouffé.
Mais Hearst revenait à chaque fin de journée voir ce qu’elle avait produit.
Le tableau du jour représentait un sac en papier, comme ceux des supermarchés. Un sac de papier un peu froissé qui remplissait presque tout l’espace de la toile. Et qui devait cacher une tête puisque Corinne avait dessiné un cou. Il lut sur le sac : « Wall street m’a tuer ».
Il fronça les sourcils et reprit sa marche automatique sans entendre et le crépitement de la toile qui prenait feu derrière lui. Il passa un coup de téléphone et entra dans un café deux blocs d’immeubles plus loin.
(...) "

Marianne Reiner a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Corinne a dit…

Merci Yibus ! Je suis tres touchee.

Je te l'envoie la semaine prochaine, c'est rate pour Thanksgiving mais tu l'auras pour Nawel ! En tout cas, je suis rassuree, la faute d'orthographe est sur le sac meme si cela a cause un mini debat "alors avec ou sans faute ?"... Tu la vois aussi donc...

Corinne a dit…

Bon je lache ma cuisine pour revenir a vous... C'est quand meme la classe internationale cette histoire de tableau dans un roman, trop contente !

Marianne tu m'etonneras toujours, en plein coup de feu et pourtant tu lis le blog...

Bonnes libations pour ceux qui sont concernes, pour les autres, rejoussez vous, c'est 2 kilos de moins...

La bise les amis !

Ariana Lamento a dit…

tu peux trouver des soupes knorr au marche vietnamien a Kearny Mesa.

moi, j'en reviens pas de la chance que j'ai, alors j'suis thankful pour tout.

des bises!

Meli Melo a dit…

Alors moi je suis thankful d'avoir rencontrer des bloggeurs sympa qui prennent de mes nouvelles ;)

Et aussi pour la soupe , alors pour la knorr je peux pas faire grands chose mais ici il y a de la maggi, champignons noir/ poulet , ca c la moins pire , donc si vous voulez un colis de poudre , on peut organiser un Guanzhou - San Diego.

Anonyme a dit…

comment, avec toutes les citrouilles qui ornent les maisons tu n'as pas trouvé le moyen de faire une vrai bonne soupe de potiron ?! bon C vrai, C pénible à éplucher, mais avec un économe ça le fait. ahlala, la soupe knorr comme ambassadeur de l'art culinaire français... à quand le foie gras en poudre ?! ;-) sinon, moi je suis "thankful" pour... pas grand chose cette année. sauf d'avoir découvert des blogs sympas. merci mary.
et bon thanksgiving à vous tous là-bas !

Corinne a dit…

Ariana les bons tuyaux, et pour le the mariage, c'est ou deja ?? moi aussi je suis thankful pour tout, j'ai eu beaucoup de chance au mois de juin et j'espere que ca va continuer. Ah quand on a la sante !

Meli, c'est gentil de proposer, ma mere est sur le coup, je suis sure qu'en prime, il y aura des papillotes comme noel approche... apres une tite soupe, mmmmmiam !

Den, je te rassure, je fais de tres bonnes soupes mais une knorr devant un poele alors que la maison rechauffe...bon finalement c'est peut etre le poele qui me manque. Ca va couter cher a ma mere en frais de port cette histoire...

Bises et bon week end les amis. 3 jours devant nous, ca ne se laisse pas filer...

See you soon !

Alabèlétoile a dit…

Je suis thankful pour le nutella de worldmarket.
Et je serais très thankful à celui qui m'apportera les petit brun qui vont avec!

Mary a dit…

Bon je suis a la bourre mais Happy Thanksgiving quand meme!!
Aussi, je propose un fan club "Knorr" nous aussi on en a ramenes du Quebec en Aout!
Bisous

Eliza Racine a dit…

La prochaine fois qu'on se voit, je veux entendre ton accent pied noir ;-) Pour la soupe Knorr, tu passeras ta commande et je peux t'en rapporter apres Noel. Je suis desolee mais je reviens seulement le 2 janvier.... Noel sans Knorr en perspective...

Corinne a dit…

Marie, des petits bruns, il y en a chez Target ! ca a fait son petit effet comme cadeau pour la "teacher appreciation week" avec un pot de nut' justement...

Mary, et dire qu'il en a au Quebec, je devais le sentir, debut septembre je ne voulais pas partir du Quebec...

Eliza, un noel sans soupe mais aussi sans -20 ! je ne sais pas ce que je prefere...

Anonyme a dit…

Moralité: si vous partez en voyage, ne perdez surtout pas le Knorr.