Mono Lake est situé tout près de Yosemite National Park à 9 heures au Nord de San Diego. Ces photos ont été prises en décembre et Mammoth Lakes (célèbre station de ski) n'est qu'a 1/2 heures de là.

Mono Lake est célèbre pour ses « Tufas », formations calcaires en forme de cheminées qui sortent hors du lac.
Plusieurs cours d’eau qui alimentaient le lac ont été déviés pour alimenter la région de Los Angeles en eau. Cela a provoqué une baisse du niveau du lac (en 1982, la lac avait perdu près de 14 m par rapport à son niveau moyen) et fait apparaître des formations calcaires appelées « Tufas ».







Magique non !
Bon week-end à tous ! Nous allons camper à Joshua Tree National Park. Encore de belles photos en perspective...
7 commentaires:
Bises et bon camping - prends une couverture il caille fort la nuit a Joshua park... nous on achete le matos ce week-end...
Merci Nath !
Avec des chaussettes dans les tongues ca va aller !
J'ai oublie de te parler des 25 cents pour les douches, a ne pas oublier ! enfin des fois y'a pas de douche, vous venez toujours ??
Bises
Très belles et très étranges ces photos... On est au milieu de nulle part ???
Ma chere Corinne je peux personelement me passer de tout confort pendant tres longtemps ! va en trek au fin fond du mali, du senegal, du sahara, et tu verras que le camping americain c'est le hilton ! bises et tres bon sejour...
hummmmmmmmmmmmm... Les chaussettes dans les tongs... tu t'alabamises !
Ouahou!! Magnifiques ces paysages. Figure-toi que je donnerai cher pour aller camper moi aussi (ici avec les Gators, y a pas, c'est pas possible!).
Bon weekend!
Nous revoilou...
Webradio, c'est assez desertique comme coin. Pas de ville a proximite simplement l'entree du park Yosemite a 1/2 heure et la station de ski de Mammoth a 1/2 h aussi. La region est volcanique et c'est aussi impressionnant de se balader sur le Panum Crater qui n'a que 250 ans.
Super Nath, on ne se battera pas pour le seche cheveux !
Ce week end c'etait sans douche, sans electricite, une toilette qui pue fermee la nuit, des tarentules a cote de la tente... mais tu as bien raison ce n'est pas comparable, la civilisation et son progres ne sont jamais loin ici.
Mary, evidemment si vous avez des gators, je prefere nos serpents a sonnette, nos coyotes, nos tarentules, nos mountain lions, au moins ils ne cherchent pas la confrontation eux !
Bises a tous et bon debut de semaine !
Superbes photos, on attend les prochaines - et le compte-rendu qui va avec - avec impatience.
(pour sa part et contrairement à nathinphoenix, Léon Blanc-Sec s'imagine mal se priver longtemps du confort de la vie moderne)
Enregistrer un commentaire