Le centre du monde... Ca vous parle ? Figurez-vous que nous en revenons. Il se situe au fin fond du désert californien, près de la frontière avec l'Arizona, quelques miles avant d'arriver à Yuma.
Je ne compte pas les fois ou nous sommes passés devant ces escaliers dont j'avais découvert l'existence en feuilletant un livre dans une librairie l'année dernière. A chaque fois, nous étions trop pressés pour s'arreter ou bien il faisait nuit...
Ce vendredi, en chemin pour fêter l'anniversaire de Nath à Phoenix, c'était l'occasion de faire une pause sur les 6 heures de route qui separent San Diego de Phoenix... (alors que nous étions déjà à la bourre pour le Mojito dans le jardin sous l'oranger, comme quoi des fois on inverse les priorités).
Le sort était contre nous, l'appareil photo nous a laché après ces quelques photos. Mais ces marches d'escaliers dévorées par la rouille, le sable, la chaleur qui grimpent vers des cieux plus propices, on aurait dit un tableau de Dali.
Du coup pas de photo de la pyramide à l'interieur de laquelle se trouve une plaque symbolisant officiellement le centre du monde (reconnu comme tel par le France en 1989). De toute façon, elle etait fermée...
C'est Jacques André Istel, cet "enfant de l'aristocratie française" qui a créé, au milieu des années 1980, une citadelle dédiée à "l'histoire de l'humanité". On y trouve également une Eglise qui s'inspire de celle du Mont St Michel. Maire auto proclamé de "Félicity", du nom de sa femme Félicia, il a fait construire des monuments en granite, censés durer 4 000 ans, sur lesquels sont gravées les principales découvertes faites au cours de l'histoire de l'humanité. Pour plus de photos ou d'infos, c'est par ici.
L'histoire de la légion française racontée dans les 2 langues... Ca le fait grave in the middle of nowhere quand même...
Il est possible moyennant 200 $ de faire graver sa généalogie, des faits marquants dans votre propre famille, que sais-je. Il suffit que le contenu soit noble. The ultimate who's who en quelque sorte.
On pourrait imaginer une liste de blog avec le nom de leur auteur et une petite phrase. "A mojito a day keep the doctor away", ça fait pas assez noble ça peut-être ... C'est tout de même l'histoire de l'humanité les blogs quand même ! Je vais en parler à Jacques André...
En attendant, ça se confirme, le centre du monde de la rencontre bloguèsque c'est là-bas qu'il se situe. Je leur décerne officielement 5 mojitos d'or, la plus haute distinction dans le domaine de l'accueil du blogueur en perdition qui souhaite s'ouvrir à son prochain.
Bonne semaine les gens !
9 commentaires:
C'est vrai que ce week-end etait sous le signe de la felicite !
Bon on se fait une bouffe a Cham alors ?
Ben c'est marrant car moi aussi j'ai mis les pieds sur le centre du monde. Bon sauf que celui la il etait en equateur. Si si et ils ont meme un alcool very famous la bas qui est de Centro del mundo.
Quoi on m'aurait menti !!! Bon je garde la bouteille quand meme !.
Sympa d'etre alle voir Nath in Phoenix. C'est cool.
Entre toi et elle qui parlez de mojito, ca me fait trop envie !bon alle je me reprend un petit verre de Centro del mundo Na!
Elisacanada
Nath, si on reste ici en octobre je fete mon big four o... si tu vois ce que je veux dire...
Elisa, Jacques Andre ne va pas apprecier du tout... Je confirme ta version en echange d'une bouteille !
Ok tu vas chez chuck'ncheese ?
J'hesite avec Laser Tag... la pizza est meilleure...
Et la gare de Perpignan, c'est pas le centre du monde, non ? (dixit Dali...)
En tout cas, ces escaliers font rêver (me font penser à ceux des grands tombeaux de Petra).
mais ça existe ça un centre du monde ? faut arrêter de m'embrouiller la tête !!
Je ne savais pas qu'il y avait un bout d'escalier de la Tour eiffel dans le desert californien, sont trop fort ces ricains! :D
Et d'facons, les 50 etats des US, c'est pas deja le centre du monde?
mouarf
Yibus, pour moi c'est la gare de Bordeaux. Aaaah Petra, a ajouter sur ma "Bucket list" (superbe film avec Jack Nicholson et Morgan Freeman).
Homeo, moi aussi je m'embrouille. Je parie que le tiens est a Lyon Part Dieu ...
Elo, en deco dans ton restau, un element de la tour Eiffel ca le ferait grave n'empeche.
Bises !
Enregistrer un commentaire