jeudi 12 février 2009

Constat...


Qui a décrété que le jour de la St Valentin, nous nous devions de célébrer l'amitié aussi ?

Dans quel cerveau surirrigué est née cette prodigieuse idée ? Quel est le nom de ce visionnaire qui a su voir une manne dans toutes ces babioles rouges en forme de coeur ? 100 $ par personne en moyenne nous dit Mireille... Ils sont accros, c'est merveilleux, crise ou pas crise ils vont tout de même dépenser !

Alors c'est vrai, en attendant, on se retrouve à colorier et personnaliser 60 cartes (ça fait parti des devoirs, 30 par classes). Et pas question d'y aller de son petit commentaire "I hate you, you are so dumb". Non ! Que du politiquement correct. "I like your shirts" par exemple, quand vraiment on ne trouve rien d'autre à dire...

Et c'est vrai aussi que nous allons à nouveau être envahi de cartes Cars et Spider man, de bonbons, de crayons roses, de petits bijoux... c'est magnifique, ça fait marcher l'économie !

Chez Rite-Aid hier : "Pourquoi tu prends des photos maman, c'est pour critiquer c'est ça" ?


Sache ma petite fille que je ne critique pas, je constate... en l'occurence, ce paquet te propose 32 cartes deja réalisées sur lesquelles est imprimé un verset tiré de la bible...


Le filon de la St Valentin catho aurait-il lui aussi été pris d'assaut ?

Pareil pour nos compagnons à 4 pattes, pour la déco de la voiture avec des coeurs autocollants...

C'est fabuleux ! Que d'imagination ! Que de besoins crées, complètement artificiels !

Hier toujours, je croise ma voisine, pas la catcheuse une autre, elle me raconte que ça va être le grand jeu le 14, la valentine's party comme chaque année. Au chomage, elle n'a plus d'assurance santé, elle va chercher des médocs à Tijuana car c'est trop cher à San Diego.

Cherchez l'erreur...

7 commentaires:

M'arizona a dit…

Moi je vous aime tous.

Yibus a dit…

C'est à peu près la seule fête que je trouve pas mal foutue ici, la St-Valentin. Fêter l'amitié (oui, je sais, convenances, machin, tout ça... en tout cas, une sorte de bienveillance) plutôt que l'Ammmmooouuuur exclusif (quoi tu me sors pas le 14 chéri !!!) ça me plaît plus.
On achète des petites cartes, on les écrit et l'école a créé un service postal interne uniquement pour la journée avec les élèves qui créent les timbres, trient les cartes et les oblitèrent.
Après, l'histoire des chiens, des coeurs et tout ça, on peut s'en passer...

Mary a dit…

Moi je suis comme toi: grosse indigestion de coeurs et de Valentine's stuff! Qu'on celebre l'amitie c'est une chose, mais pourquoi ne savent-ils pas le faire sans faire du business. Ouf cette annee, j'ai echappe aux petits sacs de cadeaux (contrairement a l'annee derniere), nous n'avons eu que les cartes a preparer et pour celebrer tout ca, mon Loulou doit aller a l'ecole en pyjama (c'est quoi le rapport?). J'ai bien l'impression qu'il y a les pro et les anti-Valentinebusiness!

nathinphoenix a dit…

Euh ? je vais faire l'emmerdeuse, mais bon...

Alors la ST valentin on est pas oblige... pour les autres why not ? si les gens c'est leur part de reve dans cette societe de dingue. Si pour survivre toute la violence environnante, on a ce type de chose ?
Que propose t-on ?

Moi aussi nje trouve tout cela exagere. Et je n;ai pas besoin de cela pour dire je t'aime...

Alors comme Marie, je vous aime tous...
Et puis je fete la st valentin avec mon homme, meme si je passe pour une conne...
Bises -

Corinne a dit…

Merci Marie, moi aussi mais est ce que ca compte sans les chocolats ?

Yibus, je trouve l'idee tres bonne, en plus ca devait etre terrible d'etre celibataire avant dans ce pays. N'empeche que la surconsommation, les cupcakes roses a l'ecole et les bonbecs, j'en suis pas folle mais les enfants si...

Je te rejoins Mary, pourquoi il faut consommer pour avoir du fun ?

Ma Nath, mais non tu ne passes pas pour une conne, je trouve que votre idee de vous surprendre chaque annee est geniale car sincere et je sais tres bien que tu vas pas tomber la dedans... T'as pas achete les pates roses en forme de coeur quand meme ???

Anonyme a dit…

Chacun fete, la Saint Valentin a sa façon, chacun fait comme il veut..on s'en fou un peu d'ailleurs non...mais il vrai qu'ici quelquefois c'est exagéré..et j'en ai marre de toutes ses cartes (j'ai du en écrire entre 100 et 150) en classe car demandé a des enfants entre 3 et 5 ans d'en écrire 25, c'est du n'importe quoi, mais la "tradition" c'est la "tradition" et il est très difficile de les faire changer d'avis...je suis fatiguée...
Donc, pour nous ce WE c'est ski avec ou sans Valentin d'ailleurs, du moment ou l'on est tout les 4.....

Homéo a dit…

euh Joker :)