Elle s’est présentée dimanche avec 4 billets pour voir les Padres. Désolée de vous décevoir mais il ne s’agit pas d’un groupe de rock chevelu et tatoué mais de l’équipe de base-ball de San Diego. A ne pas confondre avec les Chargers, l’équipe de football américain. Jusque là vous suivez ?

Le summum de la chiantitude serait de vous parler des règles de jeu, vous en conviendrez. Nous ferons donc l’impasse sur ce détail qui ne choquera finalement que le puriste. Mais y a-t-il un puriste dans la salle ???
Nous voici donc, après 50 minutes d’attente devant les grilles, à communier béatement devant la statue de - j’ai oublié son nom- enfin ci-joint la photo. Même qu’il est vachement connu…

Pourquoi 50 minutes d’attente devant les grilles me demanderez-vous. Tout simplement pour faire monter la pression chez les enfants, et accessoirement, parce que j’avais laissé les billets dans la voiture… enfin bref.
Nous déjeunons sur l’herbe avec la clochette’s family, faudrait pas oublier l’essentiel tout de même. Nous décidons ensuite de prendre place dans le stade pour véritablement s’imprégner de l’ambiance…



Et justement, après quelques minutes, le batteur renvoie la balle, un joueur des Padres court faire le tour du terrain. La foule s’emporte et vous aussi, s’ensuit un Yeah yeah yeah à l’unisson. Et de vous enthousiasmer à votre tour. Yeah Yeah Yeaaaaaaaaah !!! Votre voisin de gauche vous regarde avec effroi car il fallait dire Oh no ! Oups.
De l’importance des règles dans un match de base-ball…
Alors vous vous retournez vers votre voisin de droite, Mister la Bougeotte himself, que vous avez trainé de force, il faut bien le reconnaître… Mais un miracle est toujours possible, peut être que sa culture nord américaine n’est pas si loin finalement…
Moi : Je ne comprends rien… Pourquoi Oh no ??? On a pas gagné là ?
Lui : Qui ça « on » ?
Moi : Bah nous les Chargers, euh non merde les Padres, enfin nous San Diego quoi !
Lui : Aucune idée…
Moi : Je me demande pourquoi ils sont habillés en vert et beige alors que leur uniforme est bleu et blanc d’habitude…
Lui : Peut etre qu’ils aiment bien le beige …
Moi : Le bleu et blanc c’est plus joli…
C’est pour éviter des commentaires lamentables dans ce genre que je vous recommande de vous initier aux règles de ce sport !
Lui : Ah c’est un sport ?
Epilogue :
Dans le stade, nous étions 25 000 selon les organisateurs - 15 000 selon la police c'est-à-dire moi - dont acte.
Le match a duré 3h47 ! - comme vous dites- dont acte.
Les Padres ont perdu 6 contre 8 pour les Giants de San Francisco – surement une question de couleur d’uniforme - dont acte.
Il s’agissait de Military Sunday day d’où l’uniforme vert et beige pour faire honneur aux militaires – faut bien remplir les stades- dont acte.

Effet soporifique constaté sur toute la famille la bougeotte – à envisager pour un traitement contre l’hyperactivité - dont acte.

15 commentaires:
Tres belles tes photos sur cette journee au stade de Petco!
Et meme si le base-ball c'est super chiant (chut, ne le repete pas a Papa clochette!), c'etait bien quand meme de passer un moment avec vous!
Et ou est la photo du "Padre Boy" distribue aux enfants?!
La Maman clochette!
Ah ca pour etre chiant, le base-ball, c'est supra chiant... une seule fois m'aura suffit !
Bises et yeahhhhhh !
Ah, le base-ball, c'est le théâtre Nô des États-Unis. Faut être né dedans, sinon on n'y comprend rien.
Notez qu'il s'est quand même répandu dans toutes les colonies américaines: Amérique Centrale, Japon, Corée, Caraïbes, Taïwan, Canada...
moi, j'adore aller aux match de base ball. Je regarde les gens, le jeu, les petits c*ls des joueurs, pose plein de questions à mon mec, et découvre que c'est un jeu TRES subtil de stratégie.
Ca me manque, Birmingham n'a pas d'équipe...
même pas envie d'y aller tellement ça a l'air pénible...
Mais j'ai bien aimé ta description (surtout les 50 minutes)...
@ ariana : pourquoi tu regardes les petits cils des joueurs : tu disposes de jumelles et tu as appris le maquillage à l'école ???
@ ariana : pourquoi tu regardes les petits cols des joueurs ? Ah, je sais, problème de lessive... Ici, c'est horrible, ça lave pas blanc du tout... RRRaaaahh
Ah le Petco Park ! c'etait bien c'est sur ! Je n'ai pas mis la photo du Padre Boy car il est mort d'asphyxie le pauv' gars...
Alors ce bebe ca vient oui ???
Nath, y'en a qui se sont bien eclatees a Las Vegas pendant je cramais au soleil si je comprends bien... c'est po juste la vie !
Leon-blanc-sec, j'aime bien la comparaison avec le theatre No, et merci de relever le niveau culturel de ce blog d'ailleurs...
Mon t'chum est donc pardonne de ne rien y comprendre ! ce n'etait pas juste de la mauvaise volonte...
Ariana, on a en effet tente de me faire comprendre qu'il s'agit d'un jeu subtil de strategie... mais en France aussi nous avons des jeux similaires comme...tiens la petanque par exemple et on se la raconte beaucoup moins !
Titi's father devrait creer une equipe alors ! Vous pourriez les appeler les Titize...
Bises a tous !
Yibus, il faut y aller au moins une fois par curiosite... d'autant que ton fils a deja la batte integree dans le bras, une vocation future qui sait !
Ariana, tu as une sacree bonne vue dis donc... je pense qu'en matiere de petits c*ls, Nath a des meilleurs plans, je m'incline devant la reine mere... je vais regarde quand ils passent a SD les Chippendale tiens !
@Yibus: mais t'as mangé QUOI???
@Co: les Titizes!!! excellente idée, je soumets au professeur...
Moi je crois que j'ai reconnu le gars de la photo. Enfin le jeu de jambe , il serait pas de la famille d'elvis par hasard ?
purée, on y aura droit nous aussi... quoique à Ocala, c'est plutôt les courses de chevaux.. qu'est ce qui est le plus rasoir finalement?
Des EPINARDS, j'ai mangé ; pas bon... Ça donne pas les cuisses roses mais les c*ls verts.
Ca te change du lyon Yibus !
Meli, ca fait plaisir de te voir sur mon blog !
Elo, des courses de chevaux, un petit PMU et c'est l'Amerique ! enfin la France en Amerique !
Alors moi je dis pour savoir si les cils ou cols ou c*l des joueurs de base-ball valent ceux des chippendales, faut faire une etude...
Rendez-vous a las vegas en janvier ?
je prends les inscriptions. Et puis ce serai drole que tu viennes Yibus... pour ton bouquin s'entend !!!
Bises a tous et toutes... IHaaaaaa
Est-ce qu'on comprend vraiment les États-Unis si on n'entend rien au base-ball?
Ne serait-ce que dans les expressions. "He threw him a curveball". "I was swinging for the fences". "I didn't even get to first base". Etc
Leon Blanc, c'est sur que c'est handicapant de ne rien y comprendre, mon mari le constate regulierement... mais en meme temps on s'evite les party BBQ bierre et Base ball game...ouf !
Enregistrer un commentaire