
Interdit aux bottes ! Ne sachant pas lire, c’est ce qu’il en avait conclu. Et de nous interroger quant à la justification d’un tel panneau devant le téléphérique du zoo de San Diego.
Nous nous en étions gaussés. Le hamburger et le verre de coke ne signifiait encore rien pour lui, pauvre petit français…
Interdire le port d’un certain type de chaussures ne signifiait rien pour nous. N’étions nous pas aux pays de la liberté… ? Et puis un an plus tard, nous sommes tombés sur celui-ci :

Placé en évidence à l’entrée du ponton de Santa Barbara. Un ponton tout en bois, sur lequel semble t-il, même Sarah Palin serait priée de passer des crocs malgré son tailleur, si l’envie lui prenait d’arpenter les lieux… Cette image d’horreur ne suffirait meme pas à la ridiculiser. Quel pays…
Alors justement, en parlant de crocs, elles sont maintenant interdites à l’école. Il paraitrait que ces chaussures peuvent entrainer des trébucheries, des genoux ensanglantés, des éraflures à la récré… Je précise que les sandales, les bottes (ah ! Guillaume aurait il eu un pressentiment…)et les tongs sont interdites pour les mêmes raisons. Il nous reste donc ces fameuses baskets, bien odorantes avec le temps qu’il fait ici…
Des baskets pour l’éducation physique uniquement… Je ne vous l’avais pas précisé peut être mais c’est évident : il est interdit de courir à la récré et aussi de jouer à TAG, c'est à dire à s'attraper.
Toujours en filigrane cette peur du procès…
Mais qui sait, à la prochaine rentrée, le casque, les coudières et les genouillères seront peut être obligatoires ! A sponsoriser avec une marque de désodorisant alors…
Que ça fait du bien de retrouver son pays d’adoption. Tant de nouvelles aventures nous y attendent !
8 commentaires:
Et apres ca on nous dit que les enfants americains sont eduques dans une logique moins culpabilisante et prohibitive que la notre! Finalement, tout ca, c'est bien plus proche de notre "Fais attention tu vas tomber" que de leur "Have fun, mon fils". Mais ou vont les Etats-Unis s'ils se francisent, einh??! Allez, prochaine etape, ou leur apprend a raler!
incroyable, toutes ces interdictions. Comment, on ne peut pas courir a la recre? Dans l'ecole de Minna, pas de tongues ni de mules, MEME pour les parents. N'importe quoi. Pourtant, j'ai pas vraiment envie de jouer TAG avec Tonguette, j'gagnerais trop facilement...
je sens une pointe de sarcasme dans ta dernière phrase... Me trompe je? :D
En tout cas, l'histoire des panneaux m'a bien fait rire, les interdictions à l'école beaucoup moins... ça fait réfléchir, comme dit Mary, à l'éducation qu'il prône depuis toujours.. Serait elle décadente? mais la faute à qui? aux parents qui font des procès pour tout et n'importe quoi?
Mary, c'est un melange des 2, have fun mais fait gaffe de ne pas m'attirer des ennuis... J'ai rencontre plusieurs mamans qui trouvaient ca excessif cette annee, comme quoi...peut etre que ca va finir par raler en effet !
Ariana, pas de tong pour les parents ??? c'est la meilleure celle la !alors pas moyen d'aller a l'ecole en pyj' et tongs par chez toi ?? TROP TRISTE ! mais alors j'y pense... quelle est l'origine du surnom de Tonguette. Vas y lache le scoop !
Elo, sarcasme, moui peut etre, j'en ai un peu marre d'etre la faut dire, c'est septembre, c'est comme ca... heureusement qu'il y a les amis.
Je pense que ca n'a rien a voir avec l'education, c'est tout simplement pour eviter les emmerdes.
Bises vous 3 !
Mary as tu recu mon mail ?
Hello oui ici aussi c'est interdit les sandales et les tongues, mais c'est a cause des scorpions alors je en rale pas !
Mais dans le student code, ils ne doivent pas Huger de facon inapropriee et pas embrasser les filles... Ah oui mais alors commnent vont-ils leur apprendre le french kiss aux filles ???? Bises a toutes c'est chouette la rentree !
Meme chose ici, pour les chaussures autorisees a l'ecole pour les enfants. Pour les parents, cependant, je ne sais pas. J'y suis allee en tongs plusieurs fois - mais attention, hein, mes tongs "habillees", pas celles a $3 de chez Target... - et personne ne m'a rien dit.
Ce que je remarque toujours, ici, c'est le paradoxe du "pas de chaussures non-fermees" juxtapose aux monkey bars, toboggans et autres balancoires, qui, me semble-t-il, presentent plus de risques que de jouer au loup. Mais, bon, les cours de recre sont quand meme plus fun ici qu'en France (et il n'est pas interdit de courir dans les ecoles de ce comte).
Contente de te relire!
en Suisse il y a qq années, au départ du chemin qui descendait au camping de Bern, j'avais apprécié un panneau : un chien en train de lever la patte, dans un rond rouge barré.
J'imagine que les chiens suisses, s'ils ne savent pas lire, ces gros ballots, comprennent les images ! Sont forts ces suisses...
Nath, c'est si pour cause de scorpions, ca se comprend en effet...mais pour les hugs, en tant que mere d'un garcon regulierement hugger, je vote pour un peu de retenue... touche pas a mon fils toi t'es pas cachere ! comme dirait Ariana...
Flo, c'est vrai que les monkey bars sont autrement plus dangereuses, d'ailleurs c'est interdit des la sortie de l'ecole, donc les enfants qui y jouent encore (euh comme les miens souvent...) bafouent le reglement. (Moi aussi je suis contente de te lire !).
Den, c'est connu, les chiens Suisses sont vachement plus intelligents, c'est pour ca qu'il n'y a pas de crottes dans les rues de G'neve !
Enregistrer un commentaire