dimanche 10 août 2008

Des nouvelles du front…

L’attaque a été rude, le terrain en porte encore les traces. Des ornières, des tas de sables, des gravats pas évacués, des planches, des vêtements, le tout abandonnés lorsque l’heure de la retraite a sonné, soit un jour avant notre arrivée.

« Pourquoi faire aujourd’hui ce que tu peux faire à la dernière minute », cela doit être la ligne de conduite des artisans du bâtiment...

Mais le travail est fait, les fenêtres murées sont réouvertes et les nouvelles sont posées.

Avant de revenir, nous nous sommes préparés à affronter les mouches. « Bien vivre avec ses mouches », « Vos mouches et vous », « Les mouches, un isolant naturel »…. Des lectures saines avant de retrouver sa belle au bois dormant.

Surprise à l’intérieur, nous ne marchons pas sur un lit de mouches, la maison ne raisonne pas de leur bruit familier. Mais pourquoi avoir fait l’impasse sur « mouche ou pas mouche, que faire après… ».


Notre déception n’est que de courte durée, car nous sommes sur la lune. Les sols sont couverts de plâtre, de poussière et toutes les pièces sont concernées, vive les portes ouvertes lorsque l’on fait faire des travaux !

L’une des nouvelles fenêtres ne ferme toujours pas, le parquet est rayé, un intérimaire zélé a voulu s’exprimer avant de protéger le sol… Ce fameux parquet que l’on a poncé, teinté et vitrifié intégralement il n’y a pas si longtemps…

Léger découragement cette année. Une colonne s’ajoute à notre liste de choses à faire dans la maison. Cette colonne pourrait s’intituler « oh et puis merde ! ».

Sous les parquets, la plage ! Nos priorités se trouvent bouleversées. D’abord profiter, se balader, écouter les nuits sans sirène de police, déguster des magrets de canard au feu de bois, accompagnés de nectarines chaudes avant la disette américaine, ah pourquoi nous avoir fait découvrir cela Denise ! Construire une vraie cabane dans un arbre pour les enfants. Profiter, profiter, profiter !

L’électricité du grenier reste impérativement au programme. On ne peut malheureusement pas tout faire glisser dans la colonne « à faire faire » !

That’s all folks pour le moment ! Bon 15 août !

12 commentaires:

denise a dit…

Ravie de voir mes magrets dans ton blog !! Ravie de vous avoir étonné avec un classique du coin !! Et oui profitez de votre home sweet home meme si le sweet est quelque fois amer !

Anonyme a dit…

Profiter bien de vos vacances, bonnes bouffes, siestes et mouches qui volent...
Construction de cabane...que de souvenir, n'est-ce pas Denise?

Yibus a dit…

bonnes vacances et bon courage... Votre majesté des mouches...

Anonyme a dit…

moi je trouve que quand on mange des magrets de canard, on peut bien avaler des couleuvres, non? Pense à nous, pôvres chickenfingered people, hein, non?
bon, ravie d'avoir de tes nouvelles, ma belles, et grosses bises!

Mary a dit…

Ca fait tres plaisir de te relire,et c'est cool que tu n'aies pas fait glisser la tache "Ecrire un post" dans la colonne "Oh et puis merde ca attendra."
Bonne fin de vacances

Anonyme a dit…

Ah les mouches ! Justement j'ai bataillé moi aussi avec des drozophiles carnassières. Sus à la mouche racolleuse !

Corinne a dit…

Denise : et si je te disais que je fais mon pain moi meme maintenant...tiens tiens comme par hasard !!!

Sylvie : tu ne vas pas t'en tirer comme ca ! il faut que tu viennes nous faire un petit coucou, je t'imagines en Patrick en jupe et c'est pas tres flatteur...

Yibus : welcome back !
J'accepte le titre, tu me dis vous maintenant d'ailleurs, enfin le respect du a mon rang !

Corinne a dit…

Ariana : tant que ce n'est pas des viperes... Mais tu semble ne pas saisir la gravite de la situation : OBLIGEE de bien manger pour oublier... sans parler de toutes ces bouteilles qui se presentent d'elles memes a nous, quel pays quand meme !

Mary : fallait que ca sorte on va dire. Mais j'ai du mettre "lecture de blogs des copains et copines" dans la colonne "ca attendra"... La vie est faite de choix parfois difficile !

Denis : Le chevalier aux mouches... Je declare allegeance a ton royaume si tu pourfends la mouche comme je la maudis !

Corinne a dit…

C'est bourre de fautes... j'implore votre indulgence. (Sans doute les effets secondaires de la "sapinette", une eau de vie savoyarde...).

denise a dit…

bravo pour le pain, en avant pour la chantilly maison, la confiture maison etc ... comment ça s'exagère ??

nathinphoenix a dit…

Coucou tu reviens quand ?
Bises nath

Corinne a dit…

Coucou Nath ! On rentre le 2 septembre... on se voit bientot j'espere ! des bises !