vendredi 12 juin 2009

Debriefing

Un petit point rapide sur la situation qui avance doucement mais surement. Cette semaine a été consacrée à la recherche d'un déménageur.

La tache est difficile quand il s'agit d'adjoindre CONFIANCE et DEMENAGEUR. Beaucoup d'arnaques semble t-il en ce qui concerne les déménagements internationaux. Des gens qui ne sont pas autorisés comme tels mais vous prennent tout de même vos biens que vous ne reverrez pas au final. Le site du bbb.com (Better Business Bureau) permet de se renseigner sur l'existence de l'entreprise et son professionnalisme. J'ai eu des coups de téléphones de boites que je n'ai jamais contactée, le marché est juteux et la méfiance s'impose.

Nous en avons retenu un. Maintenant advienne que pourra.

Ce fut le temps de dire adieu à notre voiture chérie (on s'attache tout de même en 3 ans) et alors là aussi, un climat de suspicion s'est imposé de lui même. Nous avons finalement retenu l'offre de deux etudiants indiens qui ont déboulé à 22h30 pour voir la voiture, noire, je précise. Ils l'ont inspectés sur un parking sombre et en 10 mn l'affaire était conlue. Ils nous paieraient en liquide le jour suivant.

A la suite d'autres coups de téléphone du genre " Si je te paie en espèces, tu me vends ta voiture tout de suite", nous sommes devenus complètement paranos (enfin surtout moi faut dire...).

Le cartel de la drogue était à notre porte, salivant l'opportunité de blanchir leur argent sale. Ou pire, nous allions devenir les victimes d'un gang de faux billets, tous d'origines indiennes. Ils avaient beaux avoir l'air innofensif et bien éduqués dans leur polo siglé, on ne nous la faisait pas.

Bon en même temps, il fallait bien finir par se débarrasser de la bagnole. Et puis les arnaques au chèque certifié existe aussi...

Donc on a dit "oui" au gang des Indiens. Echange de la marchandise vendredi soir. Pendant que les hommes discutaient paperrasse, j'inspectais les billets à la lumiere d'une lampe. Et grâce au net, nous avons appris que l'encre des billets US est chargée en fer. Il suffit d'apposer un aimant à une courte distance du billet pour savoir s'il est vrai... Ahah ! Vous voila, vous aussi prévenus !

Bye Bye à Titine !

Slot Canyon-Anza Borrego 2006

Les adieux continuent. Dernière journée d'école aujourd'hui et la principale qui me tombe dans les bras...

Cet après-midi, farewell party sur la plage. Ca va être autre chose...

Je reviens tirer ma révérence avant de partir avec des photos.

A BIENTOT et merci de votre fidélité !


5 commentaires:

M'arizona a dit…

Mais non, le monsieur devait aller rattraper sa belle qui devait embarquer dans le premier avion du lendemain. Son pote qui devait le conduire est tombe en pane et ils etaient prets a payer n'importe quel prix pour rattraper l'elue de son coeur.
Tu as deja oublie que tu vis en Californie?

Anonyme a dit…

ah ben non tu ne vas partir pour de bon quand même?
Au fait tu vas où?? j'espère que tu ne l'as pas déjà mentionné sinon je suis prise en flagrant délit d'inattention...!!!
Bon courage!

PS: tu me fais peur avec les déménageurs internationaux....j'en cherche aussi activement pour cause d'expatriation!!
Rose

ariana lamento a dit…

justement, ma chère, il faut du cash, toujours du cash, pour la bagnole!
Les déménageurs, c'est autre chose.

Flo a dit…

Les demenageurs, c'est comme les chauffeurs de taxi: I always feel like they are taking me for a ride... Bon courage!

Elo a dit…

ben qu'est ce que j'ai trafique moi, j'avais meme pas vu tes derniers billets... Shame on me!

Dur dur. Je ne te connais pourtant pas mais ca me fait un petit pincement au coeur de te "voir" partir....
bouhouhhhhh