lundi 27 octobre 2008

Oh my dog !


"Our dogs are like our kids, we want to do things with them". Justin Rudd.
"Nos chiens sont comme nos enfants, nous voulons faire des activités avec".

Et c'est précisément la raison pour laquelle Mr. Rudd, grand "bienfêteur" de la condition canine, a imaginée la Howl'oween parades. Ces défilés de chiens costumés pour Halloween.

Crée à l'origine à Long Beach, au sud de Los Angeles, le phénomène se propage tranquillement dans toute la Californie du Sud. Cela devient typiquement SoCal. Pour des images de la parade de Long Beach en 2006, c'est par ici.

C'était justement dimanche à San Diego. Nous avons raté la parade pour cause de petit brunch entre amis. Mais il restait quelques participants ça et là. Nous avons tout de même pu glorifier l'événement ... Allelouia !


Sarah Palin avant son relookage par les républicains




Premier danseur dans Casse-Citrouille



Peace and miel



Un ange noir (exterminateur ?)


Le marché de l'animal domestique est une véritable manne pour l'économie ici.

Le magasin Petco, spécialisé en articles pour animaux consacre une immense partie de ses rayons aux déguisements pour chiens (et chats aussi) pour Halloween...

Les Pet sitter se targuent d'avoir une parfaite connaissance de la psychologie canine. Dans les cabinets de vétérinaires, les annonces de psy sont légions. Pour vous aider à faire votre deuil, pour mieux comprendre votre animal, pour reconnaitre les signes avant coureurs d'une dépression. En ces temps de crise, cela doit etre quelque chose...


Plus d'une douzaine de magazines sont consacrés au chien en Californie.

Cesar Millan , un dresseur comportementaliste de Los Angeles fait un tabac dans l'émission Dog Wisperer sur la chaine du National Geographic.


Et petit à petit, l'écart s'amenuise entre les enfants et les chiens...

Vous le saviez déjà, le chien ici se promène parfois en poussette.

Il a désormais sa vaisselle stylisée intégrée dans une caisse de vins de Bordeaux (j'espère au moins qu'il était bon...).


So Chic !


Et je n'invente rien. La preuve...

Le chien a sa propre plage, les fameuses Dogs Beach. Je trouve cela plutôt bien d'ailleurs. A Hunttington Beach, les maitres et leur chiens ont la possibilité de prendre un bus pour aller à la plage. Le prochain doggiebus est pour le 2 novembre, si ça vous tente...

On fait du kayak à San Diego avec son chien. On fait du surf à San Diego avec son chien. Cliquez sur surfing option, vous allez voir...

Alors ? Effet de mode, phénomène de société, dérive commerciale, déviance psychologique des maîtres ?

Vous voulez que je vous dise, le jour ou le chien sera porteur d'un petit boitier électronique qui traduira sa joie par un "Je t'aime Maman" sonore, la courbe démographique du pays va en prendre un sacré coup... C'est mon avis personnel et pourtant I love Doggy !



6 commentaires:

Mary a dit…

J'ai un faible pour l relooking de Sarah Palin!!!

Yibus a dit…

comment dire ? j'aime bien ton billet. Voilà. Le reste, trop long à développer.

PS : le nom de code débile à recopier était "Brucept". Ce serait un peu ça mon idée : un Brucept, un "Bruce Lee concept", une sorte d'ange exterminateur du kung-fu qui zigouillerait tous ceux-là comme des citrouilles.
Qui c'est "ceux-là" ? Problème, je sais pas trop bien. Mais le sujet ton billet m'a énervé.

Corinne a dit…

Mary moi aussi... heureusement que le ridicule ne tue pas..!

Yibus, bah t'es pas un ami des betes toi ! prends un chien ca va te calmer !
Il n'y a pas de Howl'oween parades comme ca a Bethesda ou bien ??

Anonyme a dit…

salut!
on a eu ça ici, l'an dernier, j'aime bien Cesar Millan, je trouve qu'il voit très juste, il pourrait meme psychanalyser les humains, mais je pense qu'il se fait plus de blé avec les chiens.
Pas de chien moi-même.
Très bon billet, j'suis d'ac avec Yibs. bisous

Marilyn la Californienne a dit…

Merci pour cette petite visite avec les chiens de l'Halloween -- j'aime surtout la petite chienne "frou-frou" en avant du "bling-bling" de $150.000 !! ;)

Felicitations pour tes 100-ieme article ! Il faut continuer, c'est sur. Bonne soiree.

Corinne a dit…

Je ne connais pas Cesar Millan mais je trouve aussi qu'il a bien raison d'en profiter, d'autant que c'est un petit gars du Mexique dont la roue a tournee...

Marylin, moi je n'aime que les gros chiens, sinon je les confonds avec les rats...

La bises a toutes les deux !